Star K1

Star K1

Peinture
Achat / Buy

Spray Acrylique - 200x200 - 29/05/2014

Série Armes de destruction massive :"j'en peindrai...tant qu'elles ne se seront pas tues".

 

L'AK-47 (en russe : Автомат Калашникова, Avtomat Kalachnikova modèle 1947, littéralement « (arme) automatique de Kalachnikov » et non « Kalachnikov automatique », souvent connu sous le nom de kalachnikov ou plus simplement kalach , est un fusil d'assaut qui a été conçu par le Soviétique Mikhaïl Kalachnikov.

Son coût très faible, sa robustesse, sa fiabilité et sa grande facilité d'entretien le rendent extrêmement populaire, en particulier auprès des guérillas et des pays ayant peu de moyens budgétaires pour équiper leur infanterie. C'est également une arme produite dans de nombreux pays dotés d'une industrie d'armement, particulièrement dans les anciens pays de la zone d'influence de l'Union soviétique. De toutes les armes à feu existantes dans le monde, la Kalachnikov est l'une des plus fiables. En effet, une arme de ce type s'enraye rarement : dans l'eau, dans le sable, en atmosphère humide, etc. C'est la raison pour laquelle les guérilleros et autres membres de groupes armés révolutionnaires en sont munis lors de leurs missions (désert, forêt et autres endroits hostiles). Cependant, elle n'est pas à l'abri d'une usure relative à son utilisation, et nécessite tout de même un entretien, comme toutes les armes à feu.

Entre 70 et 110 millions d'exemplaires furent construits et la production des plus récents modèles continue au XXIe siècle, ce qui fait de l'AK la série de fusils la plus répandue dans le monde.

Quelques pays utilisateurs de l'AK-47/variantes/copies

 

Source Wikipédia